Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le retour de manureva
27 octobre 2011

Mort de Kadhafi

Ben voilà, il est mort. Il est mort comme il a vécu: dans le sang. Bien sur un certain nombre de lybiens n'est pas d'accord.Surement parcequ'il sont de son clan ou qu'ils ont profité de son règne. Bon c'est une affaire de lybiens....Je me place sur le plan international car je n'ai pas à me mettre à la place de son peuple. Sur un plan international il ne faisait plus le poids depuis longtemps.Fini le temps des attentats il était presque rentré dans le rang. Il commençait à se faire discret car intérieurement ça commençait à bouger et extérieurement il n'avait plus d'allier. Donc il est arrivé ce qui doit arriver aux dictateurs il s'est fait exécuter. Jusque là rien ne me choque. C'est à partir de là que je m'interroge.On s'inquiéte parce que les islamistes vont prendre le manche comme en tunisie. Mais enfin quoi ces gens sont chez eux,ils souhaitent être dirigés comme ça, qu'ils le fassent . Si c'est leur choix de passer d'une tyranie à une autre qu'ils le fassent.

A partir du moment ou un peuple se soulève  c'est pour obtenir satisfaction. Les affaires intérieures de la Lybie sont les siennes. Du moment qu'ils ne nous cherchent pas querelle et qu'ils restent chez eux cela ne nous regarde pas.Nous n'avons rien à leur imposer pas plus qu'ils n'ont à nous imposer quoi que ce soit. Nous avons le devoir moral de sauver des vies mais pas à imposer notre vision de la démocratie.               

Publicité
Publicité
Commentaires
le retour de manureva
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité