Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le retour de manureva
15 janvier 2008

les éoliennes

Sur mon blog photos vagabondes j'ai mis deux clichés concernant des éoliennes. Et la je demande le concours de techniciens pour répondre à ma question. On dit que le courant fourni par ses éoliennes n'est pas stockable, contrairement aux petites appartenant à des individus, et aux plaques solaires. Donc je pose ma question ne pourrait on pas par un système de transformateurs  alimenter des batteries chez chacun des clients.Ainsi le client utiliserait l'énergie des batteries ce qu'il fait pour du solaire, et ses batteries seraient chargées en permanence par l'éolienne. Je trouve que ce serait beaucoup plus souple que le système actuel qui jongle du réseau edf au réseau éolien en fonction de la demande ou de l'absence de vent ( ce qui est très rare).Je viens peut être de dire une connerie mais quelque fois une connerie quand on y réfléchi...

Publicité
Publicité
Commentaires
le retour de manureva
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité