Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le retour de manureva
12 janvier 2008

la chrétienté

Il y a quelques jours Nicolas S.N'ot Président elu, a dit que la france était prinipalement de culture chrétienne. Levée immédiate de boucliers. Selon la bien penssance il aurait encore dit une connerie. Moi je suis non croyant donc le problème de la chrétienté ne me touche guère, mais par curiosité je me suis penché sur les livres d'histoire. J'ai donc vu que dans le passé il y avait eu un nommé CLOVIS qui s'était fait baptisér ,qu'il y avait eu des croisades , ensuite des guerres de religions ect jusqu'à nos jours ou on voit bien que dans le plus petit village il y a une église et des croix partout, en bretagne croyez moi ce n'est pas ce qui manque, en alsace j'ai vu des églises qui cotoyaient des temples protestants et des églises orthodoxes.Ben tous ces gens et édifices sont chrétiens. Que veux dire chrétien selon le dico: qui a foi dans le christ. J'en conclu que Mr Nicolas n'a donc pas entierement tort. Mais j'ai l'impression que si on pouvait lui imputer le coup du vase de Soisson on le ferai avec plaisir, on pourrait aussi dire que c'est lui qui a payé ravaillac pour tuer Henri iv, et comme c'est un coureur de jupon c'est lui avec la reine margot à la tour de Nesle....Je crois surtout que certains devraient faire des propositions intelligentes pour aider le pays à se sortir de l'ornière au lieu de débiter des conneries à longueur de journée dans l'espoir d'avoir des voix à je ne sais quelle élection.

Publicité
Publicité
Commentaires
le retour de manureva
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité